26 juillet 2013 ~ 0 Commentaire

Description de l’ internet

 

Et si l’on devait décrire en quelques mots ce que c’est que l’internet, on ne s’abstiendrait surement pas à évoquer le terme technologie, suivit de près par évolution et communication. Si l’on se fie à Google, l’internet c’est l’ensemble de réseaux qui relie tous les ordinateurs du monde. C’est le réseau de réseaux confusément référé par l’initiale WWW.En fait, le world wide web, tout comme la messagerie instantanée et le courier éléctronique sont des applications élaborées par un spectre d’information transportée par l’internet. Les utilisateurs, aussi connu sous le nom d’internautes, se multiplient de jour en jour. Certains surfent avec leurs téléphones, d’autres avec leurs ordinateurs ou encore leurs tablettes. C’est aussi le cas pour les utilisations ; l’internet sert à téléphoner, à regarder des vidéos et même à diffuser des émissions et des films. Mais quand et comment l’humanité a-t-elle pensé à créer l’internet?

Quelques sources ont le mérite d’être mentionnées. En effet, determiner une date exacte de la naissance de l’internet serait une invention compte tenu du fait que l’internet est belle et bien le fruit de l’évolution technologique .D’abord, l’internet a une origine militaire. Pendant la guerre froide en 1962, l’ US Force a élaboré un réseau de communication capable de résister à une attaque nucléaire des communistes. Le concept était d’avoir un système décentralisé pouvant fonctionner malgré la destruction d’une quelconque machine. Puis était mis en place en 1964 le système de grande toile de Paul Baran. Ce système avait le même concept que le précédent. Le système centralisé étant considéré vulnérable, Baran mit au point un réseau hybride d’architectures étoilées encore appelé le packet switching. Le but était qu’un donné puisse circuler par un réseau ou un autre. Puis en 1969 fût créer le réseau considéré comme précurseur de l’internet: l’ARPANET (Advanced Research Projects Agency).Ces trois origines avait le même principe qui n’était autre qu’un système décentralisé pour pouvoir continuer à communiquer malgré le non fonctionnement d’un des réseaux mis en place. En 1971 fût la création du courrier électronique par Ray Tomlinson avec le caractère « @ » séparant le nom de l’adresse, et du protocole de format des fichiers mis au point par Tim Berners-Lee en 1990 naquit le world wide web.

Aujourd’hui, l’internet est cet outil qui facilite la vie à l’humanité. Grâce à lui, une immense bibliothèque d’informations est mise à sa disposition qu’il suffit d’un click pour savoir ce qui se passe à l’autre bout du monde. Aussi, des tas de gens peuvent travailler ou apprendre en ligne. Certains y on même trouver l’âme sœur. Beaucoup sont ceux qui ne se déplacent plus pour payer leurs factures, sans oublier ceux qui restent connectés toute une journée question de rester en contact aves leurs proches. Cela dit, chaque médaille a son revers. L’importance des livres a diminué depuis le temps. Les internautes préfèrent consulter Google que demander l’avis d’un bibliothécaire. Nombreux sont ceux qui ont perdu leur emplois aussi car ce qu’ils savent faire, l’internet peut en faire mieux. Ceux qui y cherchent la personne idéale pour partager leurs vies tombent parfois sur des psychopates, et cette addiction qui fait que les jeunes n’y voient pas d’inconvénient à veiller tard sur Facebook alors qu’ils ont un test le lendemain matin. L’internet gate et chatie en même temps. Qui aime bien chater bien? On ne saurait que dire. Ce qui est certain c’est que l’humanité l’a crée, l’humanité doit le maîtriser, pas en être l’esclave.

RAKOTOMANANA

Fenositraka tanjakiniony

n°24 s1

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Aidemoviestarplanet |
Yakdaiahh |
SMA connector,RF cable asse... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Contcreatinvo1983
| Refirleating1973
| Tufonbikes1985